|
|
| Auteur | Message |
|---|
daff Grand séducteur

Messages: 4712 Date d'inscription: 15/07/2008 Age: 28 Localisation: Vendée
 | Sujet: Sur vos platines... Lun 7 Sep - 20:00 | |
| Bonsoir à tous ! J'ai pensé, en lisant un post récent de Landreau, qu'il pourrait être amusant et intéressant d'ouvrir un sujet dédié à nos coups de coeurs musicaux du moment. Histoire de partager et découvrir de nouveaux ou anciens artistes. Beaucoup de forums proposent ce genre de topic, alors pourquoi pas nous ? Donc pour montrer l'exemple, je me lance en premier. De mon côté, c'est Terry Reid qui tourne. TERRY REID - Super lungs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Zitron DON JUAN

| Sujet: Re: Sur vos platines... Lun 7 Sep - 22:37 | |
| Bonne idée Daff, moi c'est la belle Dolores O'Riordan et ça voix si particulière qui m'enchante avec sont deuxième album perso. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je viens de voir qu'elle a ça place ici d'ailleurs. PS : pour ceux qui ne la connaisse pas sous sont noms, vous l'avais forcement déjà entendu c'est la voix des Cramberies. PS 2 : album acheté ...... certain le font encore. |
|
 | |
landreau Adorateur

Messages: 198 Date d'inscription: 20/11/2008 Age: 60 Localisation: là où il fait beau toute l'année
 | Sujet: Re: Sur vos platines... Mer 9 Sep - 11:01 | |
| pour moi en ce moment, c'est James Yuill très sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Lennox Admin

Messages: 18468 Date d'inscription: 13/07/2008 Age: 60 Localisation: Lille
 | Sujet: Re: Sur vos platines... Mer 9 Sep - 12:22 | |
| Bonne idée, daff. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ma part, c'est encore et toujours Johnny Hallyday. Je rajoute les pionniers du Rock n' Roll, le vrai Rock n' Roll, pas celui d'aujourd'hui, plus rien à voir. J'ai beaucoup de nostalgie de ces années 60, où tout a vraiment commencé, je veux dire la musique pour la jeunesse, et c'était merveilleux. De nos jours, cette musique là n'existe plus, et pourtant, le Rock n' Roll était là pour rester. Où sont mes guitares électriques? Bon, je quitte un peu ma nostalgie. J'aime encore bien écouter, dans un autre registre: Brel, Ferré, Reggiani, Ferrat. |
|
 | |
daff Grand séducteur

| Sujet: Re: Sur vos platines... Mer 9 Sep - 22:08 | |
| C'est amusant de voir qu'à travers 4 posts, les univers de chacun se dévoilent. Je ne pensais pas entendre parler de James Yuill sur ce forum. Pour moi c'est soirée blues, avec le grand bluesman de tous les temps ! Monsieur Lightnin' Hopkins avec "Walkin' this road by myself" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon cher Lennox, je profiterai du sujet pour te faire partager quelques bons groupes rock'n'roll (oui, oui, je parle bien de rock'n'roll) actuels. Le rock'n'roll n'est pas encore mort mon ami !  |
|
 | |
Lennox Admin

| Sujet: Re: Sur vos platines... Jeu 10 Sep - 16:20 | |
| OK! daff.
Le blues, également, j'aime. J'adore: BB King. |
|
 | |
landreau Adorateur

Messages: 198 Date d'inscription: 20/11/2008 Age: 60 Localisation: là où il fait beau toute l'année
 | Sujet: Re: Sur vos platines... Jeu 10 Sep - 17:27 | |
| le concert "crossroad" avec Eric Clapton , Buddy Guy ,BB King etc... oufffffffffff! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Lennox Admin

| Sujet: Re: Sur vos platines... Jeu 10 Sep - 17:37 | |
| Oui, landreau, formidable! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
daff Grand séducteur

| Sujet: Re: Sur vos platines... Jeu 17 Sep - 19:43 | |
| Ma dose de rock quotidienne se fait aujourd'hui, grâce au groupe Stillwater, avec l'album "Almost famous". STILLWATER - Almost famous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et devrait suivre juste après, mon groupe fétiche, les incontournables Cramps. Avec la sublime Ivy Poison... THE CRAMPS - Big beat from Badsville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
daff Grand séducteur

| Sujet: Re: Sur vos platines... Ven 25 Sep - 23:34 | |
| Un petit chef-d'oeuvre pour bien commencer le week-end. SERGE GAINSBOURG - Melody Nelson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Angèle Admin

Messages: 11337 Date d'inscription: 12/07/2008 Age: 45 Localisation: Rennes
 | Sujet: Re: Sur vos platines... Mer 30 Sep - 16:56 | |
| Vos goûts musicaux me plaisent énormément, l'esprit rock c'est ma tasse de thé. Non Lennox le rock'n'roll n'est pas mort, simplement il est comme tout le monde, il évolue, et heureusement. Sur ma platine: The Hives, groupe suedois "rock garage". Ca déménage! THE HIVES "Your new favourite band" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
daff Grand séducteur

| Sujet: Re: Sur vos platines... Jeu 1 Oct - 7:36 | |
| The Hives est vraiment un groupe intéressant. J'avais un peu laissé leur musique de côté, mais tu vas me donner envie de réecouter illico presto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très bon choix mon cher Angèle. De mon côté : THE BLACK CROWES - The southern harmony and musical companion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
totomania Grand séducteur

Messages: 3959 Date d'inscription: 01/08/2008 Age: 26 Localisation: Douai (59)
 | Sujet: Re: Sur vos platines... Jeu 1 Oct - 11:40 | |
| Eh bien je vois qu'on a pas du tout les mêmes goûts musicaux, principalement mon style c'est le hardcore. Mais j'écoute aussi toutes sortent de musiques (sauf le rap) comme les gun's, coldplay, et là en ce moment no doubt avec Gwen Stefani. |
|
 | |
Angèle Admin

Messages: 11337 Date d'inscription: 12/07/2008 Age: 45 Localisation: Rennes
 | Sujet: Re: Sur vos platines... Ven 2 Oct - 17:14 | |
| | totomania a écrit: | | ...principalement mon style c'est le hardcore |
Effectivement, ça change de Patricia Kass.  |
|
 | |
frenchie80 Mordu

| Sujet: Re: Sur vos platines... Ven 2 Oct - 19:52 | |
| Moi, en ce moment, jcoute l'album des Black Eyed Peas et celui de Pitbull... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
|