Il n'y a pas que sur le net que nos libertés sont restreintes.
On ne vit pas une époque qui autorise , on a en ce moment un pied dans l'interdit et petit à petit on nous poussera dans le dos afin que l'on ait les deux pieds dedans.
Enfin,tout cela est pour notre bien ; surement que des terrosistes avaient projeté de faire un attentat avec des vidéos sur le net.
Pardonnez mon ironie mais j'entends tellement parler de terrorisme à tout-va.
Quel bon prétexte pour nous asservir toujours plus à leurs règles!
De moins en moins de liberté,de plus en plus de caméras partout dans les rues pour nous surveiller,bientot une puce chacun sous notre peau.On va tous ressembler à des robocop.
Ce monde n'aime pas le partage,la solidarité , il préfère le chacun pour soi et la peur de l'autre.
Ca me fait mal de constater que le monde dont je revais dans mon enfance est à des années lumière aujourd'hui.
Ce n'est pas un bateau qui coule,c'est toute notre planète.
Tu parles d'échange culturel Mr Spock mais ceux qui dirigent préferent l'échange d'argent.Le dollar,c'est la seule chose qui fasse battre leur coeur.L'argent et le pouvoir,c'est leurs raisons de vivre.
Je trouve tout cela affligeant mais je garde encore un peu d'optimisme au fond de moi car tant qu'il restera des indignés alors il restera toujours de l'espoir.
Je m'égare un peu,désolé.Revenons-en au sujet.
Pour etre honnete,j'ai dejà téléchargé pas mal de zik grace à ses hebergeurs mais je ne vois franchement pas le mal que je fais.
Je ne fais de mal à aucun artiste quand je télécharge un album dont le chanteur est mort.
J'ai téléchargé des albums pour découvrir de nouveaux artistes aussi et sans cela,je n'aurais pas achetés leurs albums donc je ne leurs fais pas perdre non plus d'argent.
Decouvrir de nouveaux talents m'a meme permis d'aller assister à des concerts dont je ne serais probablement pas allé sans avoir téléchargé leurs albums auparavant.
Et si je fais perdre de l'argent aux maisons de disques,alors j'avoue que je m'en moque.
Ah les pauvres millionnaires qui perdent des sous,c'est grave ça !
D'autant que si leur argent sert à produire de la tres mauvaise musique niveau télé réalité alors je vous en prie,allez tous télécharger gratuitement pour qu'ils arretent de nous endormir avec leur zik à deux balles.
Et si certains artistes perdent de l'argent,chose dont je doute,alors au lieu de nous faire passer pour des criminels,les maisons de disques avec l'aide de leurs amis politiques devraient plutot récupérer leur manque à gagner en créant une taxe spéciale microsoft qui reverserait une partie de ses milliards gagnés grace à nous et aussi à nos fournisseurs d'internet qui s'enrichissent également allègrement sur notre dos à tous.
Les propriétaires de ces maisons de disques sont ceux-là meme qui nous vendent des graveurs,des disques durs...et tout ce qu'il faut pour télécharger.
C'est bizare ça !
Malgré,tout ce que j'ai écrit précédemment,je ne m'inquiète pas pour l'avenir car ,je vais me répéter, je préfère le verbe "indigner" au verbe "résigner" et tous ceux qui s'indignent changeront notre monde.